Chasse aux petits gibiers 2007

ADJC56 : chasse au petit gibier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Adrien (Adhérent ADJC56)   
Le samedi 25 novembre 2007, l'Association des Jeunes Chasseurs du Morbihan s'est réunie pour une chasse au petit gibier dans le centre du département. L'organisation de cette journée de chasse au chien d'arrêt fait suite à l'attente de nombreux membres de l'association passionnés par la quête du petit gibier.

Ce samedi matin, une dizaine de jeunes chasseurs se retrouvèrent à Pluméliau chez un jeune originaire de cette commune. Après un café bien chaud et l'attente de quelques retardataires, chaque participant s'est vu décerner une carte d'invitation achetée auprès de la société de chasse de Pluméliau. Une fois les dernières consignes et recommandations transmises par notre président, Nicolas Panhéleux, plusieurs équipes de trois ont été formées avec au sein de chacune d'elle un jeune chasseur plumélois.

Après concertation, les différents groupes se dispersèrent sur le territoire de la société de chasse. En cette fin novembre, la bécasse était bien évidemment l'objet de toutes les convoitises et chaque participant avait l'opportunité d'amener son chien d'arrêt. Une fois la matinée terminée, tout le monde se retrouva pour prendre un repas copieux dans un restaurant local. Bien entendu, les conversations allaient bon train, chacun faisant part de ses sentiments et émotions. Bien que les bécasses ne furent pas très nombreuses, une équipe réussit cependant à en ramener quelques-unes unes tandis qu'une autre rentrait bredouille. Mais c'est aussi cela la chasse!

Le dessert terminé, chacun s'empressa de regagner son équipe pour rejoindre une nouvelle zone de chasse. Après une journée éprouvante physiquement, les secteurs fréquentés étant assez difficiles, chaque équipe regagna le point de rendez-vous pour la présentation du tableau final.

Après partage du tableau, chaque chasseur est reparti avec une pièce de gibier (faisan, bécasse ou pigeon). Malgré la faible quantité de bécasses rencontrées, chaque participant a, cependant, eu l'occasion de voir du gibier. Cette sortie placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur a permis d'échanger entre nous nos impressions sur notre passion commune qu'est la chasse. Devant le succès de cette journée, nous avons décidé de reconduire cette partie de chasse l'année prochaine.

Félicitations et remerciements à tous les participants qui ont contribué à la bonne réussite de cette journée.
Adrien.

Mise à jour le Vendredi, 28 Août 2009 20:55
×